ÉTUDE MATERLING
L’évaluation des psychotraumatismes dans la langue maternelle

L'évaluation du stress post-traumatique (TSPT/PTSD) dans les langues maternelles ou natives permet d'avoir une précision plus importante de 28%.
Il est recommandé d'évaluer le stress post-traumatique dans la langue maternelle / native des personnes vulnérables pour respecter la diversité, l'inclusion et la culture.
Les algorithmes IA spécifiquement entraînés sur les récits dans les langues maternelles / natives rendent mieux compte des nuances linguistiques et culturelles et permettent une évaluation plus précise et plus pertinente culturellement.

Poster de l'étude MaterLing présenté au Congrès annuel de l’ISTSS (International Society for Traumatic Stress Studies) à Boston (USA), en septembre 2024.

Développement de petits modèles de langage

Le développement de petits modèles de langage adaptés aux langues minoritaires et sensibles aux particularités culturelles représente la phase technologique du projet.

Ces petits modèles de langage seront conçus et entraînés pour analyser les marqueurs de difficultés de santé mentale dans les corpus linguistiques collectés dans chaque langue minoritaire.

Ils utiliseront des techniques avancées de traitement automatique du langage naturel et d’apprentissage automatique en intelligence artificielle, notamment pour le traitement de la similarité linguistique et des entités nommées associées à différents états de santé mentale.

We need your consent to load the translations

We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details in the privacy policy and accept the service to view the translations.